Les jouets pour rottweiler

Les jouets pour rottweiler

Acheter un jouet à un chien est-il vraiment nécessaire ou ce sont des dépenses inutiles ? D’autres diront non, et d’autres oui. Bref, il existe des magasins et animaleries spécialement dédiés pour les jouets pour chien. Pourquoi ne pas faire un tour sur ces objets pour divertir votre rottweiler ?

Pourquoi et comment acheter un jouet rottweiler ?

Un chien, qu’il soit un rottweiler ou autre, ressent également le besoin de s’amuser. Voilà pourquoi il faut leur acheter des jouets, mais pas n’importe lesquels. C’est également un moyen pour éviter qu’il ravage votre mobilier ou vos affaires, mais aussi ils permettent de créer un lien entre vous et de partager quelques instants de divertissement.

En premier lieu, vous devez choisir un jouet adapté à la taille et à la force de votre chien. Dans le cas d’un rottweiler, celui-ci dispose d’une forte capacité au niveau des mâchoires, donc il est important d’opter pour des objets qui peuvent le résister voire même indestructible. Pour ce faire, vous pouvez demander conseil à un vétérinaire ou un spécialiste.

Ne soyez pas déçu pas si votre rottweiler ne s’intéresse pas tout de suite aux jouets que vous lui avez achetés. En effet, un chiot rottweiler peut avoir besoin de 2 à 4 semaines pour s’adapter à son joujou et un rottweiler adulte environ 1 à 2 semaines.

Les différents jouets rottweilers

Il existe différents types de jouets que soit en taille en forme ou encore avec ou sans effet sonore. Le mieux est de prendre un peu de tout, si les moyens vous le permettent bien sûr, au début pour être fixé la prochaine fois. Voici donc quelques suggestions de jouets pour votre rottweiler.

  • La corde pour chien: votre chien a besoin de se dépenser en énergie ? La corde est parfaite comme jouet pour un rottweiler. Elle a pour avantage d’être résistante. Toutefois, il est conseillé de choisir ce jouet pour un rottweiler adulte. Les dents des chiots rottweilers ne supportent pas encore la corde. Un point important à ne pas négliger, associez ce jouet à un autre type pour éviter de développer plus d’agressivité chez votre chien, sachant qu’un rottweiler est réputé pour être agressif.
  • La peluche pour chiens: tout comme pour un bébé ou pour un enfant, il existe des peluches spécialement pour chien. Vous trouverez dans les magasins spécialisés ou animaleries, des peluches de différentes tailles, mais également fabriquées avec différentes matières. Toutefois, celles conçues avec de la ouate sont déconseillées pour votre rottweiler, vu que ce dernier peut le broyer en un seul coup de dent et risque de l’ingérer.
  • Le jouet avec bruit: votre rottweiler peut l’aimer ou pas. Vous ne perdez rien en l’essayant. Il peut très bien s’en accommoder et accourir dès qu’il entend le son. Comme pour la peluche, il existe en plusieurs formes, sons et couleurs. Il peut être en forme d’os en plastique ou une dentition pour les bébés chiots.

Maintenant que vous savez quels sont les différents jouets que vous pourriez achetés à votre rottweiler qu’il soit adulte ou petit, il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui le ferait plaisir.

Articles connexes