Comment dresser son rottweiler ?

Comment dresser son rottweiler ?

D’origine allemande, les rottweilers sont les chiens les plus aimés au monde. Ils sont à la fois grands, affectueux, calmes et protecteurs envers leur propriétaire. Ce qui en fait des amis idéaux pour la vie de tous les jours. Encore faut-il savoir les dresser. Voici notamment quelques conseils rottweilers qui pourraient être utiles en ce sens.

Privilégier les jeunes chiots

Le premier conseil rottweiler que l’on peut donner aux particuliers est de privilégier les jeunes chiots. Il est en effet plus simple d’éduquer les chiens de 2 ans. Imposer dès le départ les limites de votre autorité sera à la portée de tout le monde. Attention cependant, le dressage rottweiler, peu importe son âge, est loin d’être une partie de plaisir. Ces chiens sont souvent capricieux. Il importe donc de mettre d’emblée des règles, sans trop être dans la réprimande au risque de perdre l’affection de son animal de compagnie.

Par ailleurs, pour l’éducation chiot rottweiler, il faudra se prémunir d’une cage. Il en va de la sécurité du maître, comme celle du chiot en question. Les plateformes de conseils rottweilers annoncent quelques critères pour la sélection de ladite cage. Cette dernière doit être solide ; faite de métal, de plastique ou de tissus ; et sécuriser comme il se doit. Il faudra également une cage confort dans la mesure où ce sera aussi la niche du chiot.

Le dressage du chien rottweiler n’entend pas uniquement « se faire obéir du bout des doigts ». Il s’agit aussi d’inculquer à son animal de compagnie quelques principes d’hygiène. Il n’y a pas besoin d’un expert en conseils rottweilers pour ce faire. Il suffit de quelques bases en matière d’éducation de chien.

Une main ferme dans un gant de velours

Le principe de base des conseils rottweilers est simple : « avoir une main ferme dans un gant de velours ». Peu importe l’âge de son chien, il faut toujours trouver le bon équilibre entre autorité et affection. Cela s’applique dans l’enseignement pour la propriété que dans les séances d’entrainement sportives.

Quand bien même le chien devrait vivre en extérieur, il devra faire la différence entre sa cage et les toilettes. Les premiers pas seront difficiles. Il faudra forcer un peu son chiot à faire ses besoins à un endroit et à une heure précise. Mais au fur et à mesure que le dressage rottweiler avancera, le métabolisme de ce dernier assimilera l’information. L’action deviendra alors automatique.

Les spécialistes des conseils rottweilers préconisent également 1 à 2 heures de sport quotidien. Il en va du bon développement de l’animal. Le but étant de lui permettre de booster ses réflexes et ses capacités physiques. Ce qui assurera à l’avenir sa protection ainsi que celle de ses maîtres. Outre les exercices d’attaques, le chien et le maître devront développer un langage qui leur est propre. Les ordres devront en effet être clairs et concis pour en faciliter la compréhension par le chien. Il importe également de mettre l’animal face à des situations réelles afin qu’il s’adapte à l’urgence de la situation. S’abonner à des centres d’entrainement pour rottweiler pourrait être une bonne idée.

Articles connexes